Interview avec Sébastien SAILLIOT société E-CMS : Un parcours inspirant

Progression record des contrats d’apprentissage
31 janvier 2022

Interview avec Sébastien SAILLIOT Société E-CMS : Un parcours inspirant

 

Pouvez-vous nous décrire votre parcours ?

Sébastien SAILLIOT :  j’ai 39 ans, je suis marié et je suis le papa d’une petite fille qui a quatre mois. Je suis diplômé d’un BTS Assistant Gestion PME – PMI, d’une Licence et d’un Master en Commerce International. J’ai occupé différents postes à responsabilités dans différentes entreprises proposant des solutions d’impressions et des services informatiques. Après quelques problèmes médicaux, j’ai entrepris une reconversion professionnelle en réunissant tout ce qui me plaisait ainsi que mes contraintes personnelles. C’est ainsi que j’ai décidé de créer mon entreprise : e-C.M.S. partenaire du groupe Inwin. Elle a pour but de proposer des conseils en marketing et en stratégie numérique.

Pourquoi avoir choisi les pépinières d’entreprises Amiens – Picardie ?

 

Sébastien SAILLIOT : J’ai toujours eu l’envie de créer mon entreprise et j’avais déjà connaissance de ce dispositif puisque j’avais des clients qui étaient hébergés dans l’une des pépinières d’entreprises. J’avais parfaitement conscience qu’être chef d’entreprise est difficile et que parfois c’est un peu les montagnes russes. L’intérêt pour moi d’être en pépinière est d’échanger avec une personne qui rencontre ou qui a rencontré les mêmes difficultés que moi. C’est très important de ne pas se retrouver seul. Tout est fait pour que je puisse me concentrer sur mon métier et développer mon entreprise : l’assistante qui est présente au quotidien, l’accompagnement, les mises en réseaux, etc.

Expliquez-nous votre activité.

Sébastien SAILLIOT : Mon but est de réconcilier les clients avec le digital. Concrètement, mon client définit ses objectifs et mon travail est de mettre en place des outils adaptés pour les atteindre et de mesurer le retour sur investissement. Par exemple, je propose la création de site internet, du référencement, de la formation pour monter en compétences, etc. Trop de dirigeants se retrouvent confrontés à des outils dont ils ne savent pas ce qu’ils ont apporté, dont le prestataire a disparu depuis la livraison de l’outil et le temps manque pour pouvoir gérer efficacement en interne.

Pourquoi avoir choisi le nom e-C.M.S. pour votre entreprise ?

Sébastien SAILLIOT : Il y a deux raisons. La première est qu’un CMS dans le milieu du web est un outil de création de site et aussi pour Conseil en Marketing et Stratégie. Enfin, le « e » pour le côté numérique.

Sébastien SAILLIOT en quelques mots ?

Minutieux, rigoureux et polyvalent.

Quel est votre héros préféré ?

Sébastien SAILLIOT : Une personne qui m’a marqué est Coluche. Il avait un humour qui à l’époque faisait rire contrairement à aujourd’hui où il faut sans cesse faire attention à ce que l’on dit et à ce que l’on fait. Malgré un physique simplet, il osait, il avait confiance en lui et il était franc. C’était une personne vraie et qui était tournée vers les autres. Il avait des qualités que j’aime beaucoup.

Un conseil pour celles et ceux qui voudraient se lancer ?

Sébastien SAILLIOT : Il faut vraiment réfléchir à trouver cet équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Il faut se poser pour savoir ce que l’on veut, ce que l’on aime faire, ce que l’on sait faire et il faut être patient.


Conseils en Marketing  : 

 Sébastien SAILLIOT 

  s.sailliot@inwin.fr

06 63 49 19 84

 Pépinière Val de Somme
2 Rue du Vallard – 80800 VILLERS BRETONNEUX

 


Découvrez aussi la solution numérique de la CCI Amiens-Picardie :

Booster numérique 

Notre conseiller Numérique : 

Aude PAYEN

 Amiens- Picardie

 03 22 82 22 27