Interview de l’entreprise MGA
29 octobre 2021
Interview de l’entreprise AP Créations
29 octobre 2021

Interview de l'entreprise Kléon.

Fraîchement installée à la pépinière Val de Somme, l'entreprise Kléon, répond à nos questions !

Qui es-tu et peux-tu m’expliquer ton parcours ?

Sébastien MARECHAL, j’ai 38 ans, je suis manager transition énergétique et je suis en charge du développement de la société Kléon, dirigée par Monsieur LAHAYE Cédric et basée à la pépinière Val de Somme, à Villers Bretonneux. J’ai travaillé durant 14 ans au sein de bureau d’études en tant que chef de projet puis comme responsable. J’ai eu envie de me lancer un nouveau défi et c’est chose faite ! [Rires.]

Pourquoi avoir choisi les pépinières d’entreprises Amiens – Picardie ?

Sébastien : j’ai eu connaissance des pépinières d’entreprises grâce à un Pep Meeting auquel je m’étais inscrit. J’y ai trouvé une bonne ambiance, une diversité de personnes et surtout de l’échange. Il était important, pour moi, d’être entouré et d’être accompagné dans cette nouvelle aventure. Je suis dans un environnement de travail agréable et je peux bénéficier de mises en réseaux, ce qui est essentiel pour le développement de notre entreprise. Par ailleurs, nous avons à cœur de travailler avec les entreprises locales et c’est l’une des valeurs, que nous partageons, avec les pépinières d’entreprises.

[À vos côtés pour mener à bien votre projet !]

Explique-moi ton activité comme si j’étais un enfant de dix ans.

Sébastien : [Rires.] Allez, je me lance !

Nous intervenons sur la rénovation énergétique de bâtiment. Nos clients peuvent être des industries, des collectivités et/ou de l’habitat collectif. Kléon propose un accompagnement complet allant de l’identification des gisements d’économies d’énergie jusqu’à la mise en œuvre et la réception des travaux. Nous proposons également une ingénierie financière pour permettre à nos clients de bénéficier des aides en faveur de la transition énergétique.

Pourquoi avoir choisi le nom Kléon pour ton entreprise ?

Sébastien : il s’agit d’un prénom d'origine grec, Kléon est franc, direct, honnête et courageux. Il prend des initiatives avec audace et promptitude, la difficulté le stimule. Même si ce choix s'est porté sur la consonance, le prénom Kléon reflète les traits de l'entreprise.

Si tu devais te décrire en quelques mots ?

Sébastien : je suis dynamique et motivé !

Quel est ton héros préféré ?

Sébastien : je n’en ai pas ! [Rires.]

Un conseil pour celles et ceux qui voudraient se lancer ?

Sébastien : il faut que le projet soit réfléchi et il faut se lancer, nous n’avons qu’une vie !

[Alors, vous aussi, vous souhaitez nous rejoindre ?]