Le Petit Nouveau | Laurent Pilliet de Tornat Média
15 février 2017
Le Petit Nouveau | Gaylord Sellier d’Efes
22 février 2017

Presse | Ewill poursuit son développement

L’agence web amiénoise, présente au CES 2017 et lauréate du startup week-end 2016, poursuit ses activités de développement d’applications Internet et mobiles.


Ewill réunit quatre associés présentant chacun des profils différents tant techniques (Frédéric Petit et Arnaud Rousseau), que commerciaux (Fadoua Azghoul) et administratif (Isabelle Caron). Outre la participation de l’agence web au dernier CES de Las Vegas et la création par deux de ses membres d’Alvéolait, une prothèse mammaire connectée permettant de mesurer la quantité de lait bue par un nourrisson, actuellement en cours de développement, la structure mise cette année sur la réalisation de plusieurs projets d’envergure.

Des clients de renom

Parmi eux, la boutique en ligne du site Internet de l’aéroport de Beauvais. « Nous avons remporté l’appel d’offres avec l’entreprise EXL qui s’occupe de la refonte totale du site Internet de l’aéroport », explique Frédéric Petit, dirigeant d’Ewill. « Sur la boutique en ligne, il est maintenant possible d’acheter des billets pour les différentes navettes ou de trouver des offres touristiques pour visiter Paris par exemple. Pour cela, il a fallu travailler avec l’ensemble des partenaires de l’aéroport », ajoute-t-il. Ewill a également collaboré avec Veolia Environnement Propreté pour la mise en place d’un Project Management Office (PMO), un outil permettant de standardiser et de faciliter la gestion de projet au quotidien. « C’est vraiment notre cœur de métier, qui est de s’approprier l’activité de nos clients et de développer des outils qui répondent à leurs besoins », précise Frédéric Petit.
Parallèlement, Ewill a aussi développé Vrocity, un outil de visite virtuelle utilisant photos et vidéos 360 degrés et travaille avec les studios Ramble3d sur un « configurateur », un outil qui permet de personnaliser des produits en ligne. « Nous allons avoir besoin de renforts techniques cette année pour mener à bien ces projets », annonce Frédéric Petit.

Source : Entreprises 80 - Février 2017 - p.5
Photo : Teddy Henin