Interview de l’entreprise Petits-fils
1 mars 2021
Il l’a fait !
1 mars 2021

La pépinière d’entreprises Biolab rencontre un franc succès !

Forte de son expérience, la CCI Amiens – Picardie en partenariat avec ses partenaires économiques tels qu’Amiens Métropole et la Communauté de Communes du Val de Somme œuvrent pour sa cinquième pépinière d’entreprises. Ouverte depuis septembre 2020, Biolab située au cœur du nouveau pôle santé d’Amiens Métropole à Dury, attire de nombreux projets.

Des projets plus innovants les uns que les autres.

Nous ne présentons plus la startup SIGO, dirigée par Jean-Christophe FROMENT, qui développe des solutions innovantes et engageantes dédiées à la prévention et la préservation de la santé. SIGO a été rejoint par Doron CARMI, dirigeant de la société Open Stent Solution, qui propose une technologie non invasive permettant de traiter les personnes en situation d’insuffisance cardiaque. Pour faire simple, ce dispositif traite les personnes ayant des problèmes cardiaques sans avoir recours à la chirurgie. Alix BECQUET, première femme mise à l’honneur et fondatrice de la société CAP MED. Elle coache et accompagne des patients souffrant d’apnée du sommeil et appareillés par ventilation de type « Pression Positive Continue » PPC.

Des services de soutien aux personnes fragiles

Stéphane ROUTIER et son associée Océane DELIGNIERES ont ouvert l’agence Petit-fils spécialisée dans l’aide sur mesure à domicile pour les personnes âgées. Cap & Pro France a rejoint l’aventure de la pépinière d’entreprises Biolab, sa dirigeante Emmanuelle PRAGET œuvre pour l’inclusion des personnes en situation de handicap dans le monde du travail et en milieu scolaire.

À présent, place au bien être

Biolab a séduit notre Miss France 2009, Chloé MORTAUD qui s’est associée à Hélène MARCEAU pour développer une gamme de produits de beauté Made in France : Mademoiselle Provence. Adrien GAVEL, fondateur de la société Colonel Kéf, vous propose de vous rafraîchir grâce à sa boisson à base de kéfir de fruits. Comme il le dit si bien : goûtez, vous verrez !

Le petit dernier

Biolab n’en finit pas de se diversifier et accueille le petit dernier : Kilian GODART, dirigeant de la société TMUT80, qui s'est lancé dans le transport d’organes et de sang.
Après quelques mois d’existence, la pépinière d’entreprises Biolab a un taux d’occupation de 80 %. Trois bureaux attendent leurs futurs locataires avec, nous en sommes convaincus, de beaux projets à venir.