La pépinière d’entreprises Biolab rencontre un franc succès !
1 mars 2021
L’équipe
1 mars 2021

Fast businessman with a car wins against the competitors. Concept of business success and competition

Il l'a fait !

Retour sur un parcours qui est une véritable ascension ! Celui de Jean-Claude Bourrelier qui a débuté modestement. Il est à présent dans le classement des 500 plus grandes fortunes de France.

Jean-Claude Bourrelier voit le jour le 16 août 1946 à Saint Calais, dans le pays de la Loire. Issu d’une famille d’un milieu modeste, il a dû travailler dès l’âge de 14 ans pour aider son père malade. Après avoir enchaîné plusieurs emplois en tant qu’apprenti boulanger, vendeur ou encore apprenti charcutier, il saute le pas et crée son propre magasin de bricolage à Paris. La vie ne lui a pas fait de cadeau puisqu’il a été sourd jusqu’à l’âge de 20 ans et à présent malentendant. Il a fait de son handicap une force et n’a rien lâché !

17 ans plus tard, Jean-Claude Bourrelier reprend l’enseigne Bricorama, alors mise en vente. Il aura fait preuve de courage, de persévérance mais aussi de patience pour au fil du temps pour gravir les marches du succès.

Aujourd’hui âgé de 76 ans, Jean-Claude Bourrelier reprend, Mavic, le champion français de la roue de vélo haut-de-gamme alors en redressement judiciaire. Un nouveau challenge pour cet entrepreneur qui aura évolué en gardant ses valeurs : l’humilité et la détermination.

Une belle leçon de vie !