Quel est votre parcours ?
Maki : j’ai plusieurs expériences en tant que chef d’entreprise. J’ai connu des réussites mais aussi des échecs, qui m’ont permis d’avancer et de me relever. Je suis un vrai passionné de l’entrepreneuriat ! Je ne sais faire que ça ! Le plus motivant pour moi est d’inventer de nouveaux concepts, d’améliorer les choses. Pourquoi ne pas changer le monde ?
[Rires.] J’ai eu une très belle expérience professionnelle au Luxembourg qui m’a donné envie de revenir sur Amiens, dans mon quartier puisque je suis natif des quartiers d’Amiens Nord. D’ailleurs, j’y habite toujours et j’ai souhaité y installer ma société, Makgoodies, que j’ai créée il y a un an et demi. J’aime ma région, ma ville et mon quartier ! Nous sommes en phase de croissance et de recrutement. Le contexte sanitaire actuel nous a légèrement ralenti mais je m’adapte, trouve des solutions, tel un capitaine dans son bateau !
[Rires.] C’est ça être chef d’entreprise ! La force de Makgoodies est de travailler avec une marketplace qui nous permet de proposer le plus grand catalogue du monde, de les personnaliser à un prix compétitif ! Et, je le dis sans aucune prétention mais oui, à Amiens, il y a une entreprise qui propose le plus grand catalogue du monde de goodies !
[Rires.] Notre deuxième force est de réaliser un audit avant la vente, de mettre en place une stratégie marketing avec nos clients et surtout de définir un objectif. Pourquoi offrir un goodies ? Quel produit ? Pour quelles personnes ? Dans quel but ? Makgoodies est également membre de la fédération française de la communication par l’objet et nous sommes la seule dans la région !
[Bel exemple à suivre !]