Elle l’a fait !
8 octobre 2020
Interview de l’entreprise Reno’ha
8 octobre 2020

Interview de l'entreprise Aardwolf Interactive

L'entreprise Aardwolf Interactive se prête au jeu et répond à nos questions ! Envie d'en apprendre davantage ? Suivez le guide !

Qui êtes-vous ?

Stéphane BIESSE, j’ai 40 ans et je suis originaire de Boulogne-sur-Mer.

Quel est votre parcours ?

Stéphane : j’ai étudié le droit pendant deux ans et pour être honnête ça ne me passionnait pas. J’ai donc changé de voie, je me suis orienté vers les langues étrangères et j’ai obtenu ma licence. Je suis partie en Angleterre pour un stage qui devait durer trois mois et j’y suis resté finalement pendant trois ans ! [Rires.] J’ai étudié à l’université de Leeds où j’ai obtenu une Licence Commerce et Management tout en enseignant le français dans une école. Je suis revenu en France où j’ai travaillé dans le mécénat, la gestion de patrimoine et la défiscalisation. J’ai également travaillé en tant que directeur régional dans l’immobilier durant plusieurs années. En 2015, j’ai travaillé au sein d’une agence d’intérim pendant plus de deux ans où je m’occupais de la partie commerciale et de la gestion d’agence mais je n’étais pas épanoui. J’ai eu une vraie remise en question, je ne savais pas vraiment ce que je voulais. Il faut savoir que je suis un passionné de jeux vidéo et d’informatique depuis ma tendre enfance ! Je me suis dit autant lier l’utile à l’agréable : créer ma société et créer mes jeux vidéo !

Expliquez-moi votre activité comme si j’étais un enfant de dix ans.

Stéphane : nous créons des jeux vidéo : les personnages, les dialogues, les décors, etc.

[Pour le coup, plus simple à comprendre pour les enfants que pour les adultes !]

Si vous deviez vous décrire en trois mots ?

Stéphane : tenace, créatif et toujours en retard ! [Rires.]

Votre plus grand rêve ?

Stéphane : que notre jeu fonctionne et qu’il fasse un vrai carton !

[On y croit !]

Pourquoi avoir choisi le nom Aardwolf Interactive pour votre entreprise ?

Stéphane : un aardwolf est un animal qui ressemble à un chacal ou à une hyène et je trouvais l’idée amusante pour faire un logo. Ensuite, le double « a » nous permet d’être dans les premières pages des annuaires professionnels. De plus, aardwolf est le nom de l’escouade à laquelle j’appartenais dans un jeu vidéo où j’avais l’habitude de jouer.

Quel est votre héros préféré ?

Stéphane : Auguste César puisque j’aime beaucoup l’époque romaine. C’est le seul empereur romain qui a réussi à ne pas se faire assassiner [Rires.] [Charmant.]

Il a réussi à développer son empire grâce à des alliances et à des conquêtes et pas seulement avec des guerres. C’est une personnalité intéressante !

Quel a été votre ressenti lors de votre premier jour à la pépinière ?

Stéphane : c’est un cadre de travail agréable et je me suis senti bien accueilli.

Quelles sont vos attentes vis-à-vis des pépinières ?

Stéphane : je n’ai pas d’attente particulière pour le moment. J’avais besoin d’un endroit sympa pour travailler et c’est le cas. Je saurai revenir vers vous lorsque j’aurais d’autres besoins. [Rires.]

[Avec plaisir !]

Que peut-on vous souhaiter dans votre vie professionnelle ?

Stéphane : qu’on fasse un million de ventes sur notre jeu ! [Rires.]

[Avec tout notre soutien !]