Comment se préparer à une levée de fonds ? #1
12 mars 2020
Interview de l’entreprise AGILL
16 mars 2020

PRESSE | Des solutions en acier avec Métal-fab

Installée dans la zone d'activités de Villers-Bretonneux, l'entreprise que vient de créer David Suon travaille l'acier et l'inox, pour fabriquer de la menuiserie métallique.

Ancien responsable de production, David Suon a décidé de sauter le pas et de créer sa propre entreprise. C'est chose faite en juillet 2018, mais Métal-fab ne disposera d'un local dans la pépinière d'entreprises du Val-de-Somme qu'en octobre dernier. « En attendant, j'ai travaillé directement chez mon client et je suis devenu le premier locataire de la pépinière », retrace le jeune chef d'entreprise. Et de détailler son activité : « Je m’occupe de la fabrication seule, sans la pose, de menuiseries en acier, inox ou galvanisé, mais aussi de serrurerie, en fonction des demandes des clients. Il s’agit de construire des portes, des fenêtres, des murs rideaux ou des verrières. »

Un salon cathédrale

David Suon revient sur une commande particulière en cours d’exécution : « L’un de mes clients a décidé de construire, non pas une seule grande maison, mais deux petites, qu’il souhaite relier par un séjour cathédrale au milieu. Cette enveloppe de verre et d’acier, que je dois réaliser, va accueillir un lieu de vie tout en transparence avec la nature. Voilà ce que nous sommes en mesure de travailler pour une demande d’un particulier. Mais nous pouvons aussi réaliser des travaux pour l’industrie, comme des portes coupe-feu, par exemple, ou prendre en charge tout autre besoin ayant trait au métal. »
Source : Entreprises 80