PRESSE | DJOBA CASH
20 juin 2019
PRESSE | VAS Y MOJO !
29 juillet 2019

PRESSE | Même pas cap : un coach professionnel 100 % en ligne

Même Pas Cap !, c’est un accompagnement en ligne qui permet à tous de prendre du recul sur sa carrière, de faire un point sur sa situation professionnelle pour envisager un changement, négocier un virage ou une évolution de poste.

Pour le grand public, la solution est en ligne depuis quelques mois. Elle a déjà fait ses preuves. Pour les entreprises, une formule vient tout juste de voir le jour. Même pas Cap !, c’est un coaching professionnel 100% en ligne. Une façon d’accompagner les personnes qui se posent des questions dans l’évolution de leur vie professionnelle.

Un programme sans contraintes

L’idée a germée dans l’esprit d’Yves Trocheris. A 30 ans, le jeune homme fait déjà preuve de maturité quant au monde du travail qui l’a happé dès sa sortie de l’école de commerce de Lille. Rapidement, il a des responsabilités, travaille beaucoup et… finalement cherche à donner du sens à ce qu’il fait. Il souhaite évoluer mais son rythme de vie effréné l’en empêche. Un bilan de compétence et une rupture conventionnelle plus tard, il développe - avec sa mère, Aliette Trocheris, coach professionnelle certifiée et sa sœur Sixtine – une solution qui lève toutes les contraintes spacio-temporelles auxquelles il s’est trouvé confronté. Il obtient la reconnaissance d’organisme de formation permettant la prise en charge de sa solution et levant, du même coup, le frein du coût d’une méthode traditionnelle.

Le programme dure 10 semaines durant lesquelles la personne coachée s’engage à fournir 2 h 30 de travail par semaine (dont 1 h 30 de travail personnel). Ensuite, c’est un rendez-vous d’une heure entière qui est pris directement avec un « vrai » coach en visio-conférence pour une restitution à chaque étape du programme.
Source : Entreprises 80