Témoignage de l’entreprise BR’ évolution
11 juin 2019
PRESSE | MEME PAS CAP !
2 juillet 2019

NOUVEAUTE | Djoba Cash, porte-monnaie électronique solidaire…

Convertir le transfert d’argent en bons d’achat pour ses proches à l’étranger : c’est la vocation de Djoba Cash. Un concept original imaginé par Ludovic Ouattara et son fils Loïc.

« Nous sommes partis du constat qu’il était difficile pour les expatriés français et les grands voyageurs de trouver des services adaptés lorsqu’ils voulaient envoyer de l’argent à leur famille à l’étranger, dans des pays en voie de développement. Avec Djoba Cash, nous avons inventé un nouveau mode de fonctionnement : l’argent est transformé en bons d’achat », explique Loïc Ouattara. Des bons d’achats divisés en plusieurs catégories : les tickets alimentaires, santé, assurance, rechargement mobiles, envoyés via une application mobile disponible sur IOS et Androïd, la transaction étant évidemment sécurisée. « Il suffit de créer un compte, qui donne accès à un porte-monnaie électronique. Le bon d’achat est envoyé sous forme de code secret ou de code-barres, par mail ou sur smartphone »,détaille Loïc Ouattara.

Des valeurs à partager

Djoba Cash va dans un premier temps, au premier trimestre 2019, être lancée en Afrique de l’Ouest, où les deux associés ont déjà noué plusieurs partenariats avec des groupes de supermarchés, des pharmacies et un réseau de 400 opérateurs téléphoniques. Ludovic et Loïc Ouattara comptent développer leur concept sur tout le continent africain, mais également en Asie, en Amérique Latine.« À terme, pourquoi ne pas devenir une néo banque, imaginent les deux dirigeants. Djoba Cash véhicule des valeurs de solidarité, de partage et de redistribution, tout en optimisant les coûts, c’est important de nos jours… »
Source : Entreprises 80