PRESSE | K-Lamar
21 mai 2019
PRESSE | DJOBA CASH
20 juin 2019

Témoignage de l'entreprise BR’ évolution

Flash back autour de quelques questions avec l'entreprise BR' évolution.

Pouvez-vous vous présenter et m’expliquer votre parcours ?

Benoit Revol, directeur de la société Br’ évolution et originaire de la région parisienne. J’ai étudié à l’École Supérieure de Commerce à Amiens et à la fin de mes études, j’ai décidé de créer mon entreprise. Dans le cadre de ma formation, j’ai travaillé dans le domaine de la grande distribution ce qui m’a permis d’acquérir une force de caractère et de travail. J’ai toujours eu l’envie d’entreprendre ! J’ai débuté en septembre 2013 et l’entreprise s’est rapidement développée. Le besoin de séparer ma vie professionnelle de ma privée s’est fait ressentir. J’ai donc intégré la pépinière Amiens, le L@b’ en janvier 2016 et j’y suis resté trois ans. Depuis, nous avons fait l’acquisition de nos propres locaux en plein cœur d’Amiens. [Vous pouvez être fiers de votre parcours !]

Que retenez-vous de votre passage ?

Benoit : les pépinières m’ont permis de me donner un vrai cadre de travail. Je fonctionne beaucoup au feeling et j’ai notamment travaillé avec plusieurs entreprises faisant partie des pépinières d’Amiens. Les manifestations conviviales du club Pep’s permettent de rencontrer les autres entreprises et de créer de la synergie. Nous échangeons les uns avec les autres ce qui permet aussi de voir ce qu’il se fait chez les autres, de se remettre en question et/ou de donner des conseils.

Comment se porte votre société aujourd’hui ?

Benoit : elle se porte bien ! Chaque année, nous progressons. Nous nous diversifions et développons plusieurs pôles pour travailler dans un maximum de secteurs du web. La société s’est pas mal transformée depuis sa création !

Votre meilleur souvenir ?

Benoit : mon meilleur souvenir au sein des pépinières ?

C’est mon premier jour ! J’avais mon espace de travail avec mon bureau, mes rangements et mon logo sur la porte de mon bureau. Cela peut paraître bête mais à ce moment, c’était pour moi concret. Mon entreprise devenait une adresse différente de celle de mon logement où je pouvais y recevoir mes clients et mes partenaires dans un cadre professionnel. Cette étape a été très importante pour moi. De plus, les locaux sont idéalement situés et bien agencés avec des salles de réunions et des services mutualisés, tout y fait pour se développer sereinement.

Un conseil pour réussir ?

Benoit : se concentrer sur la valeur ajoutée. Il ne faut pas perdre de temps à vouloir se former sur tout et vouloir tout savoir pour anticiper les problèmes. Les difficultés arriveront quoi qu’il arrive les unes après les autres et c’est à ce moment qu’il faudra se retrousser les manches pour trouver des solutions. Il faut avancer étape par étape pour ne pas perdre de vue son objectif et surtout ne pas perdre de temps avec des futilités puisque le temps est précieux. Il faut aller à l’essentiel et se focaliser sur la valeur ajoutée !

Que peut-on vous souhaiter ?

Benoit : plein de nouveaux projets mais surtout que la société poursuive son développement et que toute l’équipe continue à s’éclater. L’épanouissement personnel est au cœur des valeurs de l’entreprise.