Interview Même pas cap !
4 février 2019
Interview Alliaverre
21 février 2019

PRESSE | My Blockchain Company : tiers de confiance numérique

En avril dernier, Gauthier Testu, Romain Richard et Mickaël Debrie ont créé My Blockchain Company. Une entreprise qui compte bien surfer sur ce qui s’annonce comme la nouvelle révolution numérique.

La blockchain de quoi s’agit-il ? « Pour simplifier c’est une technologie, un protocole informatique, qui va permettre des transactions, financières ou de données, sécurisées, pérennes dans le temps et non piratables, entre deux parties», éclaire Gauthier Testu. Cette technologie a émergé avec l’apparition de la plus célèbre des crypto-monnaies en 2008 : le Bitcoin. Ses applications potentielles sont multiples : dans les assurances, « pour vous faire rembourser le billet d’un train en retard », dans l’immobilier, « demain vous pourrez acheter une maison à un particulier, la blockchain jouera le rôle d’un notaire».

Faire partie des précurseurs

Cette technologie encore difficile à développer ne compte qu’une petite dizaine d’entreprises en France capables de la maîtriser. Passionnés par la blockchain, les trois associés ont donc choisi de mettre leurs compétences au service des professionnels. « Nous cernons les besoins du client et nous développons des solutions informatiques adaptées », poursuit Gauthier Testu. Les clients de la toute jeune entreprise : des PME françaises, mais pas seulement. « Nous avons déjà des contacts avec l’étranger ». Et si pour le moment l’entreprise envisage l’embauche de deux à trois salariés d’ici un an, elle se projette déjà sur Dubaï où elle se verrait bien ouvrir une agence dans une ville qui ambitionne de devenir « la première ville blockchain au monde ».
Source : Entreprises 80 - Décembre 2018