Interview Be-SMART edu
17 décembre 2018
PRESSE | SEENEL IMAGING
10 janvier 2019

PRESSE | Dumange : le sérieux avant tout

A son compte depuis plus d’un an, Jérémy Dumange, à la fois carreleur, plaquiste et maçon qualifié, multiplie les chantiers dans la métropole amiénoise
.

Plaquiste, maçon, carreleur. Jérémy Dumange a plus d’une corde à son arc. En 2017, il a créé sa propre société installée depuis avril 2018 dans les locaux de la pépinière d’entreprises Jules Verne à Amiens. Son credo : les chantiers des particuliers qui constituent l’essentiel de sa clientèle. Des chantiers à moins de 5 000 € le plus souvent, jusqu’à des extensions de 30-35 m² qu’il peut gérer de A à Z. De petits volumes, qui correspondent tout à fait à la structure de son entreprise unipersonnelle. Ces activités se concentrent essentiellement sur la métropole amiénoise. Il s’est fait connaître rapidement par le bouche-à-oreille. « Très vite les gens ont apprécié le sérieux et la qualité de mon travail. Je mets un point d’honneur à assurer le suivi de mes chantiers je crois d’ailleurs que c’est ce qu’il fait la différence.»

Une vocation reconnue

Partenaire de Leroy Merlin, il intervient en qualité de prestataire pour la pose du carrelage. Ce qui lui a permis de densifier sa clientèle. Titulaire de six CAP différents, classé deux fois quatrième des olympiades de carreleur au niveau national, il n’était pas prédestiné à évoluer dans le milieu du bâtiment. « J’avais 13 ans quand mes parents ont fait faire une extension à la maison. Lorsque j’ai vu les ouvriers à l’œuvre, j’ai tout de suite su que je voulais faire ça ». Il a donc commencé en tant qu’apprenti, puis a travaillé une quinzaine d’années auprès d’un professionnel du bâtiment, à Camon. Et à l’âge de 30 ans, il a décidé de mener à bien l’objectif qu’il s’était donné lorsqu’il était plus jeune : se mettre à son compte. Avec un marché porteur, une tendance favorable à l’aménagement intérieur, son activité est en plein essor. Le développement à court terme passerait par l’embauche d’un salarié qui s’occuperait des devis et des rendez-vous clients et qui permettrait à Jérémy Dumange de se concentrer sur la mise en œuvre des travaux. Plus que jamais l’affaire est sur de bons rails.
Source : Entreprises 80 - Décembre 2018