Interview Le Cube Amiens
9 octobre 2018
PRESSE | POSOS
23 octobre 2018

PRESSE | Vakom : quand le bien-être en entreprise fait sens

Charlotte Nicaise a rejoint le réseau Vakom et embrassé une démarche qui vise à remettre l'humain au cœur de la stratégie d'entreprise.

Après une vingtaine d'années passées au sein de grands groupes, dans des fonctions commerciales et de management, Charlotte Nicaise a décidé d'écrire une nouvelle page de sa carrière professionnelle. « J'avais rencontré le fondateur de Vakom et j'étais tombée sous le charme des valeurs, des outils et méthodes développés par l’entreprise. J'avais une volonté d'entreprendre depuis plusieurs années. Avec le soutien de mon entourage, je me suis lancée au premier trimestre 2018 en ouvrant une franchise Vakom à Amiens », soutient la chef d'entreprise, qui explique ce que veut dire Vakom : « Visuel, Auditif, Kinesthésique, Olfactif et Motivation, Mobilisation, pour mieux Manager ».

Des interventions basées sur des valeurs

« Il s’agit d’accompagner les organisations, les dirigeants et leurs équipes à faire progresser la place de l’Homme au service de la performance durable et du bien-être au travail, de pouvoir libérer les talents. De cette façon, les performances de l'entreprise sont immanquablement au rendez-vous. J'interviens dans six domaines : le conseil, la formation, le recrutement et l'évaluation, l'orientation professionnelle, le coaching et la conférence. Il s'agit d'une approche globale et sur mesure dans le conseil en ressources et relations humaines, ce qui prend tout son sens. » Installée à la pépinière d'entreprises Septentrion de la CCI Amiens-Picardie, elle s'en montre satisfaite : « Nous sommes bien accompagnés, toutes les conditions sont réunies pour bien démarrer et réussir. ».

Source : Entreprises 80 - Octobre 2018